Elsa lunghini par Daniela

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Articles du net

Fil des billets

jeudi 13 septembre 2012

Articles une vie déportée 2012

Terrasson et ses remparts ont servi la semaine dernière de décor au tournage du court-métrage « Une vie de déportée » avec, dans les rôles principaux, Elsa Lunghini, Françoise Bertin et Marie Bunel (lire « Sud Ouest » du 30 août). Un film « dont le scénario a été adapté à la magie du lieu que sont les remparts », comme l'a souligné la réalisatrice, Marie-Hélène Roux, lors de sa rencontre avec le maire, Pierre Delmon. Elle répondait en cela au souhait de la productrice Cynthia Pinet, d'origine terrassonnaise (plus précisément de Pazayac où le reste du film a été tourné). C'est au cinéma municipal le Cinéroc qu'elle a d'ailleurs promis de projeter l'avant-première d'ici à la fin de l'année.






vendredi 31 août 2012

COUR-METRAGE UNE VIE VIE DEPORTE

FicheTechnique: Titre du film: Une Vie Déportée Auteur / Réalisateur : Marie-Hélène Roux Production : 1divided Films Producteur : Cynthia Pinet Interprète : Elsa Lunghini (confirmé), Anny Duperey (attente de confirmation) Genre : Drame Contemporain Date de tournage : Du 27 au 31 Août 2012 Lieux de tournage : Dordogne, Aquitaine Format : HD Durée : 15 minutes

Synopsis : « Une Vie Déportée » raconte l’histoire d’Elsa, une jeune française, qui après avoir vécu plus de 10 ans aux Etats Unis se voit refuser le renouvellement de son visa. Contrainte de revenir en France, Elsa doit abandonner amour, rêves, et amis pour tenter de se construire une nouvelle vie dans une famille, un pays où elle n’a plus sa place.

Cynthia Pinet a une expérience de plus de 10 ans dans le milieu cinématographique français. Formée par le producteur Philippe Godeau (Société Pan Européenne) pendant près de 8 ans, elle occupe désormais et ce depuis 3 ans, le poste de directrice financière, de la société Memento Films aux côtés d’Alexandre Mallet-Guy. Passionnée de cinéma, elle crée en 2009, sa propre société Tracks’n Films, avec laquelle elle se lance dans l’organisation de projections de films d’auteurs suivis de débats en présence de réalisateurs. Elle donne ainsi la chance à de petits films en manque de distributeurs d’exister. Fin 2011, elle crée 1divided Films, sa propre société de production qui développe aujourd’hui trois projets, dont « I leave Here » et « Une Vie Déportée ». Cynthia Pinet est également membre du Comité de la Commission du film d’Aquitaine.

Marie-Hélène Roux est issue du Conservatoire, puis formée par Dominique Leverd et Jack Waltzer, elle a suivi les cours de la Stella Adler Academy of Acting de Los Angeles. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans la production de films indépendants à Hollywood, notamment aux côtés de Jeanette Buerling (Magnet Media Group LLC). En 2008, elle crée MRfeatures, société avec laquelle elle produit « Remember The Eyes » (présenté au Short Film Corner de Cannes) et « Innocence Remains », deux films plébiscités sur la scène internationale et dont elle est la scénariste. Marie-Hélène a co-écrit « I Leave Here » avec Jennifer Deaton (Analyste de scénarii chez Focus Features US), un long métrage qu’elle développe actuellement. « Une Vie Déportée », sera son premier passage derrière la caméra.


Page officiel de une vie déporté

http://www.facebook.com/uneviedeportee#!/uneviedeportee

 




Le film Une vie déportée réalisé par Marie-Hélène Roux sera en tournage fin août, en Dordogne, principalement sur les communes de Pazayac, Terrasson et La Feuillade. Un court métrage qui jouit d’un casting de choix avec Marie Bunel, Françoise Bertin et Elsa Lunghini dans les rôles principaux. A leurs côtés, des comédien(ne)s terrassonnais déjà sélectionnés en juin.


C’est un casting exceptionnel que se sont offert la réalisatrice Marie-Hélène Roux et sa productrice Cynthia Pinet, originaire de Pazayac (ceci explique d’ailleurs cela). Pour son premier passage derrière la caméra, la réalisatrice qui a déjà une belle carrière de scénariste productrice, pourra ainsi compter sur le talent de Marie Bunel, Elsa Lunghini et Françoise Bertin qui ont toutes trois accepté d’interpréter les rôles principaux du film.

figurer dans ce court-métrage, un film à petit budget, offre évidemment un gage de sérieux: “C’est un super casting”, se réjouit la productrice jointe par téléphone. “Elsa a lu le scénario et l’a adoré. Pour nous, c’était un gage de qualité qui nous a poussé à contacter les autres comédiennes qu’espérait, sans trop vouloir y croire, la réalisatrice. Avoir Elsa, c’était déjà bien, alors les trois dans les rôles principaux…! C’est un coup de cœur de la part d’artistes qui croient au projet et qui veulent nous aider.”

Elsa Lunghini, reconnue tant dans le milieu musical que cinématographique, a été la première à dire oui. “Elle interprétera Julia, une jeune française, qui après avoir vécu plus de 15 ans aux Etats-Unis se voit refuser le renouvellement de son visa”, explique la productrice. “Forcée de revenir en France, Julia abandonne amour, rêves, et amis pour tenter de se construire une nouvelle vie dans une famille, un pays où elle n’a plus sa place.” La réalisatrice qui vient elle-même de rentrer des States, raconte un peu de son histoire, et bien sûr au-delà, dans cette femme qui ne peut plus travailler là-bas faute de visa. Elle explore le sentiment universel d’être ainsi “déporté” quand les lois empêchent de vivre où on le souhaite.

Marie Bunel incarnera Danielle, la maman d’Elsa. Après avoir tourné avec les plus grands réalisateurs, Chabrol, Lelouch, Serreau ou Barratier, Marie Bunel retrouvera donc la Dordogne où elle a déjà tourné l’année dernière Jappeloup, un film de Christian Duguay écrit par Guillaume Canet. “Elle joue un rôle difficile qui demande une grande interprète”, explique la réalisatrice. “C’est une femme amère qui a perdu ses idéaux. Elle n’est pas méchante, mais elle vit dans la crainte de ce que pensent les autres. Elle veut tout contrôler par peur d’être vulnérable mais qui se détruit sous des apparences trompeuses”

Quant à Françoise Bertin, on l’a vue dans Ensemble c’est tout de Claude Berri, Le Petit Nicolas de Laurent Tirard, Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin et plus récemment dans la grande série à succès de Canal + Bref!. Cette autre grande dame du cinéma français interprétera Raymonde, la grand-mère d’Elsa. “C’est un personnage ancré dans l’amour de soi et des autres, sans amertume ou regrets. Un être enraciné dans son patrimoine, qui en dépit des apparences, a acquis une grande philosophie de la vie, ses mots sont vécus et non lus. C’est une dame avec une grande âme.” Trois générations d’actrices! Le tournage lui se déroulera du 27 au 31 août.

Courmétrage en autres avec : http://www.brivemag.fr/2012/07/27/un-film-en-tournage-fin-aout-entre-brive-et-terrasson/

Réalisatrice : Marie-Hélène Roux
Productrice : Cynthia Pinet sous le label 1Divided Films.
Genre : Drame Contemporain
Date de tournage : Du 27 au 31 Août 2012
Lieux de tournage : Dordogne, Aquitaine
Durée : 15 minutes

Le casting des enfants a été d'une grande qualité et a permis de découvrir quelques talents en herbe. Salomé, bien entendu,qui a été retenue pour une scène avec Elsa, mais aussi Orlane, qui du haut de ces 5 ans a « bluffé » l'équipe.(source : sudouest.fr)

Distribution

Sophie Sanchez, Salomé Larouquie, Daniel Sauret, Bernard Chubilleau et... Elsa Lunghini, l'actrice principale, aux côtés de Gisèle Casadesus.



 "Une vie déportée" raconte l’histoire de Julia, une jeune française, qui après avoir vécu plus de 15 ans aux Etats Unis se voit refuser le renouvellement de son visa. Forcée de revenir en France, Julia abandonne amour, rêves, et amis pour tenter de se construire une nouvelle vie dans une famille, un pays où elle n’a plus sa place."

vendredi 25 novembre 2011

Elsa lunghini dans la presse 2011

http://www.purepeople.com/people/elsa-lunghini_p1382

http://www.purepeople.com/article/elsa-lunghini-naturelle-et-radieuse-pour-une-soiree-frissonnante_a91668/1

 

mardi 28 juin 2011

Elsa Lunghini "Un dîner aux chandelles ? Avec le Dr House"


Article par Elodie MANDEL, le 28/06/2011


Elsa Lunghini


A l'affiche du téléfilm Les nuits d'Alice avec Macha Méryl et Mathilda May, Elsa Lunghini s'est prêtée au jeu de notre questionnaire serie télé. Interview

Description : http://wads.plurielles.fr/imppix/i4689/c5276/p650/po3/cam1/cm1/cid0/r5056901

On n'a pas l'habitude de vous voir dans ce type de rôle, qu'est-ce qui vous a séduit chez Alice ?

C'est une mère de famille normale, auquel on peut s'identifier en temps que femme. C'est une mère de famille sans histoire, pour qui tout va bien, jusqu'au jour où sa mère débarque. Elle ne l'a pas vu depuis 20 ans... et là tout dérape. Dans ce téléfilm, on évoque les relations mère/fille, et d'autres thèmes assez concernants je pense... Il y a aussi un petit grain de folie.

Alice a aussi une particularité... Quand ça va mal, elle se projette dans un soap...

Oui depuis toute petite, elle est accro aux séries télé. Pour rien au monde elle ne raterait un épisode de Angélique, sa série culte. Angélique est aussi garce qu'elle est gentille. Cette série, c'est un éxutoire.

Et vous, comme téléspectatrice, êtes-vous fan de soap opéra ?

Pas autant qu'Alice... heureusement ! Je ne raterai pas un dîner pour regarder ma série préférée ! Mais j'aime beaucoup les séries américaines comme Esprits Criminels ou Dr House. En série française, j'aime beaucoup Section de Recherches. D'ailleurs, je reviens de tournage à Bordeaux comme guest. Ens érie policière française, c'est ma préférée...

Seriez-vous prête à tourner dans une série récurrente, par exemple Plus belle la vie, Scènes de ménage ?

Pourquoi pas... Tout dépend du rôle. Jouer un personnage récurrent est un vrai investissement, mais si le rôle en vaut la peine. Je fonctionne au coup de coeur et au plaisir. Je cherche des rôles qui donnent à jouer une palette variée de sentiments.

Avez quel héros de série partageriez-vous un dîner aux chandelles ?

Sans hésitation le Dr House, il est sexy, charmeur et sarcastique...

Une héroïne que vous auriez aimé jouer ?

Cuddy dans Dr House ! C'est une femme forte, et une très jolie femme. On est loin des rôles de potiche.

Va-t-on prochainement vous retrouver au grand écran ?

Oui je tourne cet été dans le long-métrage de Malik Chibane aux côtés de Frédéric Diefenthal, Jacky Berroyer, Smaïn, Agnès Soral. Je suis heureuse de tourner à nouveau pour le cinéma... En ce moment, j'ai de la chance, je reçois des propositions du cinéma et de la télé.

Et la musique, c'est en suspens ?

C'est difficile de tout faire. En ce moment je n'ai pas trop le temps d'écrire. C'est une question de moment je pense. Selon les âges, les moments, je suis plus impliquée dans la musique ou le jeu.

Vous pensez avoir un peu effacé l'étiquette "chanteuse" ?

Je ne crois pas que le public se pose la question ; c'est plus un problème pour les réalisateurs, ou ça l'a été. Depuis qu'on me voit moins comme chanteuse, j'ai davantage de propositions. Mais le public n'a pas de problème avec le fait que je mène les deux activités.

Et le théâtre, vous y pensez ?

Pour le moment, j'ai la frousse... J'attends LA pièce qui me donnera envie de monter sur scène. La scène je connais, mais c'est un autre rythme à apprivoiser, on verra....

Les Nuits d'Alice, c'est le mardi 28 juin à 20h35 sur France avec Elsa Lunghini, Macha Méryl et Mathilda May

 

dimanche 26 juin 2011

Elsa LUNGHINI Section de recherches

Séries TV > Séries TV | Posté par AlloCiné-mercredi 22 juin 2011

La comédienne et chanteuse Elsa tourne actuellement un épisode de la 6ème saison de "Section de recherches"...

Elsa+rejoint+%22Section+de+recherches%22

Elsa va jouer les guest-star dans un épisode de Section de recherches. En effet, la comédienne et chanteuse est actuellement en tournage en Gironde pour apparaître dans la sixième saison de la série. Dans cet épisode, le corps de son personnage, Karine Lalande, est retrouvé dans les mailles d'un filet de pêche. Elle était l'employée de Christian Brunet, un fils de pêcheur devenu un riche chef d'entreprise, interprété par Dominique Guillo. C'est près de la cabane de pêche des Brunet que le corps de Karine est retrouvé et Christian devient alors le premier suspect.

Après des rôles dans Où es-tu ? et La Maison des Rocheville, Elsa revient donc à la télévision et sera bientôt sur TF1.

Marine Pérot avec TF1


Les nuits d'Alice


Téléfilm comique.
Durée : 90 mn.
En 16/9. Sous-titrage malentendant (Antiope). Stéréo.

Réalisateur : Williams Crépin

Avec : Elsa Lunghini (Alice), Mathilda May (Angélique), Christophe Laubion (François), Macha Méril (Bettina), Victor Chambon (Arthur), Jeanne-Camille Drevelle (Flora).


Résumer

Une jeune mère de famille est rattrapée par son trouble passé quand sa mère refait surface et fantasme sur l'héroïne fantasque d'une série télévisée.


Alice mène un vie tranquille jusqu'au jour où sa mère frappe à sa porte après 20 ans d'absence. Son mari et ses enfants découvrent alors qu'Alice leur a menti sur sa vie et son passé et qu'elle est loin d'être la femme ordinaire qu'elle prétendait. Pour échapper aux pressions de sa famille et à l'insupportable intrusion de sa mère dans sa vie, Alice s'évade dans son feuilleton préféré dont le personnage principal, Angélique, est une véritable garce. Séduite par l'attitude et le caractère de cette héroïne télévisuelle, Alice se surprend à rêver. Mais jusqu'où la jeune femme se projettera-t-elle dans le fantasme d'une vie qui n'est pas la sienne ?...

Notre avis

Une comédie saugrenue, au message qui reste bien flou sur la nocivité de la télé. Seule Mathilda May fait un numéro d'actrice original.


http://www.adobuzz.com/news/34503-elsa-lunghini.html

http://soirmag.lesoir.be/elsa-dans-%E2%80%9Csection-recherches%E2%80%9D-2011-06-23-6672

http://www.purepeople.com/article/elsa-lunghini-prise-entre-les-mailles-du-filet-xavier-deluc-lui-vient-en-aide_a82300/1

 



 


 


mercredi 16 mars 2011

La nouvelle Elsa Elle a retrouvé l’amour

 On ne parle que de ça  La nouvelle Elsa   Elle a retrouvé l’amour





Elsa Lunghini a un homme dans sa vie, un acteur…

Au milieu des années 80, Elsa implorait T’en va pas, murmurait Jour de neige et susurrait Un Roman d'Amitié à l’oreille de Glenn Medeiros. Elle était «l’anti-Vanessa Paradis», une poupée douce, timide et effacée, une élève modèle aux boucles sages, la petite «préférée des Français». Puis, Elsa est revenue sur le devant de la scène, vamp sexy en diable et coupe garçonne, corps épanoui par la maternité. Elle a bousculé le public. Trop, peut-être. Loin des strass et des paillettes, l’artiste incomprise s’est consolée dans les bras de Bixente Lizarazu, son compagnon de 1999 à 2006.



Depuis leur séparation (le footballeur coule des jours heureux avec Claire Keim), la jolie brune semblait triste et solitaire. Ses larmes et son émotion débordante à l’écoute de La Chanson des vieux amants, de Jacques Brel, dans l’émission Thé ou Café avait déchainé les passions. Impossible d’oublier. La mystérieuse Elsa avait toujours des sentiments pour le très médiatique champion, se persuadait la presse people. Et les internautes se délectaient de la séquence, poignante.

Plutôt que de répondre aux insinuations, la star s’est recentrée sur son fils, sur sa carrière aussi. Notre interprète de charme est revenue, cet été, en héroïne de séries, romantique, délicate, inspirée.

Vedette de la saga de la rentrée, la comédienne s’est réjouie de l’accueil des téléspectateurs: «Lorsque les gens m'abordent, ils le font toujours avec une extrême bienveillance et beaucoup de tendresse. J'ai le sentiment de faire partie de leur vie. Ils ont grandi avec moi, vieilli avec moi. J'ai appartenu à toute une génération. Paradoxalement, je ne suis pas quelqu'un qui s'expose, je ne vais pas dans les soirées, je ne suis pas à l'aise sur les plateaux... », avait-elle confié à TV Magazine avant de nous rassurer et d’expliquer qu’elle était en paix avec son passé. «La rupture a été totalement digérée, sans drame, des deux côtés (…) Cela ne m'agace pas. Ça fait partie de ma vie: sept années très intenses et importantes pour moi. J'en parle sans problème».


La jeune femme de 37 ans révélait aussi, à demi-mots, avoir rencontré quelqu’un: «L'amour, je peux aller le chercher, je ne le fuis pas. Je prends quand ça vient et j'en profite. Néanmoins, je pense qu'il y a des gens plus doués que moi pour le bonheur. Et je les envie, ces gens qui profitent, qui s'extasient. J'ai trop d'acuité sur les choses pour ça. Je n'ai pourtant pas perdu mes illusions sur la vie et l'amour, sinon je ne pourrai pas me lever le matin. Si je n'avais pas pour but d'aimer, d'être aimée, de faire des rencontres enrichissantes et de nouveaux projets, ce serait une petite mort», expliquait-elle, énigmatique.



 
Ici Paris nous apprend aujourd’hui qui est ce brun ténébreux qui a redonné le sourire à Elsa Lunghini. De faux airs de Roch Voisine, un regard irrésistible, l’heureux élu n’est pas un sombre inconnu, mais le comédien Franck Jolly, 45 ans, aperçu dans Central Nuit et Sous le Soleil. Après une brève idylle avec Adeline Blondieau, ce playboy illuminerait depuis près d’un an le quotidien d’Elsa.

Il aurait d’ailleurs emménagé chez sa dulcinée (dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris), ravi de partager le meilleur avec sa belle aux yeux azur et Luigi, 16 ans (l'enfant né de la relation d’Elsa avec le musicien allemand Peter Kröner). Les voilà prêts à jouer Une famille formidable!

J.B

Mardi 15 mars 2011

Elsa Lunghini Franck, son joli coeur

Elle aura mis le temps à se reconstruire suite à sa séparation en 2006 de Bixente Lizarzu après sept ans d'amour. Elsa Lunghini semblait désespérément seule, même si elle affirmait alors qu'ils s'étaient quittés « sans drame ». En septembre dernier, alors qu'elle faisait la promotion de la saga de France 2 La Maison des Rocheville, Elsa révélait qu'elle était de nouveau prête à rencontrer quelqu'un. Mieux encore, c'était un moteur pour sa vie. « Je n'ai pas perdu mes illusions sur la vie et l'amour, sinon je ne pourrai pas me lever le matin. Si je n'avais pas pour but d'aimer, d'être aimée, de faire des rencontres enrichissantes et de nouveaux projets, ce serait une petite mort », confiait-elle alors dans les colonnes de TV Magazine.

Cet homme qui lui a donné l'envie d'avancer, de continuer, c'est un comédien, Franck Jolly, nous apprend Ici Paris. Son nom ne vous dira certainement pas grand chose et pourtant il a fait de nombreuses apparitions dans des séries télés françaises à succès de Joséphine Ange Gardien à Femmes de loi. Oui, que des grands rôles, on vous l'accorde. Mais il a (et c'est sans doute pour ça que son visage ne nous est pas inconnu) surtout joué dans Sous le Soleil où il incarne un ex-mafieux qui tombe amoureux de Caroline (Adeline Blondieau), son avocate. Les deux acteurs se seraient d'ailleurs un peu fréquentés à l'époque.

Aujourd'hui, tout ce petit monde semble très heureux. Bixente Lizarazu coule toujours de beaux jours avec Claire Keim, Adeline Blondieau est enceinte de son second enfant et Elsa et Franck Jolly vivraient ensemble dans le 17ème arrondissement de Paris, avec Luigi, le fils de 16 ans d'Elsa. L'amour entre people, une simple histoire de chaises musicales.

M-A.K.

mardi 15 mars 2011

L'adorable Elsa Lunghini est amoureuse d'un comédien connu !

La ravissante Elsa Lunghini, artiste dont la sensibilité et le talent ne sont plus à prouver, a vécu une relation extrêmement médiatisée avec le joueur de football Bixente Lizarazu de 1999 à 2006 (le sportif est à présent en couple avec Claire Keim, avec qui il est papa d'une petite Uhaina). Une idylle et une rupture qu'elle avait évoqué à demi-mot avec Catherine Ceylac, en 2008, dans l'émission Thé ou Café, se laissant même aller à quelques larmes à l'écoute de La chanson des vieux amants de Jacques Brel.


Depuis sa rupture avec le séduisant Bixente, la star de la saga La Maison des Rocheville (diffusée il y a quelques mois sur France 2) n'était apparue officiellement au bras d'aucun compagnon. La maman de Luigi, 16 ans et champion de France de kickboxing (né de sa relation avec le musicien allemand Peter Kröner), se concentrait sur son fils et sa carrière.

Et il y a un an, le magazine Ici Paris (en kiosques ce mardi 15 mars) nous apprend qu'un homme a su conquérir de nouveau le coeur de la chanteuse de 37 ans. Franck Jolly, 45 ans et comédien de métier, est l'homme avec qui elle partage à présent son quotidien.

Le brun ténébreux, vu dans les séries Central Nuit, L'été où tout a basculé ou Sous le Soleil, a entretenu une brève romance en 2005 avec Adeline Blondieau (qui attend son deuxième enfant), et semble bien décidé à vivre une longue histoire d'amour avec l'interprète du tube T'en vas pas. Toujours selon Ici Paris, il aurait emménagé chez elle, dans son appartement du XVIIe arrondissement parisien, et aurait partagé sa joie d'être amoureux sur sa page Facebook.

Nous souhaitons tous nos voeux de bonheur à la jolie Elsa et à Franck !